Made with racontr.com
alt

Scroll une dernière fois..

Le numérique fait désormais parti du quotidien de chacun d'entre nous, il faut si faire. Tout comme l'information. Qu'on le veuille ou non, s'il se passe quelque chose à l'autre bout du monde, ou même dans le village d'à côté, ce n'est pas une mise à jour direct dans notre cerveau qui va nous l'apprendre (bon, pas encore en tout cas). Alors les médias sont là, et il faut faire avec. Mais il faut améliorer le tout. Déjà que la société n'est pas très unifiée à cause de la politique, il faudrait peut-être penser à changer le système entièrement avec les nouveaux outils à notre disposition. Changer les mentalités de chacun. Plus facile à dire qu'à faire quand on est tous un peu sous le poids de l'argent. Bah oui, parce que faire du buzz = faire du chiffre. C'est triste. Mais ce n'est pas sans issue.


Il faut alors des journalistes formés à prendre en compte le journalisme citoyen et tous les éléments objectifs d'une situation, quitte à dire qu'ils n'ont pas la réponse et ne détiennent pas la vérité. Des journalistes qui savent utiliser toutes les nouvelles technologies qui nous sont offertes, tout en sachant rester indépendants. .



(Pourquoi un article sur Racontr? Pour montrer que l'interactivité est l'outil de demain pour faire passer une information. Même si en 4h, c'est un peu compliqué!)

Par OLIVIA KOHLER, HEJ 2 Montpellier.